Myxomycèpe

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Myxomycèpes

[Illustration], Le Myxomycèpe est un champignon comestible et assez courant dans le réseau de galerie présent dans les souterrains, signe de l'histoire chargé et mouvement mais aussi de la présence de vers de sable. Il possède un goûts délicieux et est particulièrement utiliser dans les recettes de nouilles qui est le repas favori des civils et de militaire du rang.

Information Diverse
Nom scientifique :
Fungi Myxomycètes Physarum psittacinum
Longévité :
23 cycles non préparés, 100 cycles séchés
Poids Moyen :
Environ 30 kg. Un spécimen a atteins une tonne.
Longueur Moyenne :
Entre 50 et 100 m
Distribution Géographique :
Il se trouve dans les océans sous-terrain et dans les grottes humidifiés par les cadavres ou autres.

INFORMATION DE BASE

Anatomie

Ils sont caractérisés par une masse gélatineuse. Cette masse correspond à une seule cellule non segmentée, dans laquelle baignent de nombreux noyaux. Cette cellule n'est pas enfermé dans une paroi rigide ; elle peut donc être animé de mouvements convulsifs et se déplacer de quelques mètres par heure. Cette forme se développe en fonction des conditions climatiques favorables (Une humidité de 69% et une obscurité total). Quand les conditions sont défavorables, la cellule se rétracte et peut se replier sur elle-même.

Génétique et Reproduction

Lors de la reproduction, ils prennent une forme plus proche du champignon que l'on connait avec un pied, pas toujours visibles, qui porte les spores emprisonnées dans un réseau de fins filaments.

Besoins et habitudes alimentaires

Le champignon pousse sur des cadavres ou dans des zones particulièrement humide (point d'eau sous-terrain).

Production

En fonction des plans de production, les N.U.Z. produisent en 15 et 20 tonnes de champignons. Ils sont produits, par des ingénieurs fermiers dans les fosses communes où vont les cadavres des bêtes et des citoyens.

UTILISATION COURANTE

Recette

On en fait des plats de pâtes composé de nouilles avec des morceaux de gras de vers,

Médicaments

Il est utilisé dans un médicament soignant les irradiations mais il faut 4 tonne de champignons pour faire 1 gélule d'antiradiation/