Nuées d'Ultima

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Nuées d'Ultima
Nuées d'Ultima 2.jpg
Statut Nuées de gaz intemporel. Situé dans l'espace sous contrôle Essaran
Coordonnées 3.4.18.?
Présence Station spatiale Oman
Cycle annuel intemporel
Cycle journalier intemporel
Population environ 1'250'967 habitants
Espèces répertoriées Diverses, mais en grande majorité Essarane (voir article sur Essara). Possible présence d'autres formes de vie intelligentes non-répertoriées.
Langue officielle Essaran, Transmission mentale, inconnue


Description :

Les nuées de gaz d'Ultima sont situées à la bordure du système 18 Secteur quatre d'Eternité. Ces vastes nuages de gaz stellaires ont la particularité d'être intemporel. Le temps n'a aucune prise dans ces nuages, tant son écoulement varie d'un endroit à l'autre. Un semblant de cycle est toutefois conservé au sein de la station spatiale Oman.

/!\ Endroit très dangereux du fait de l'instabilité des nuages /!\

Données stratégiques :

La seule présence Essarane au sein des nuées d'Ultima se résume à la station spatiale Oman.

A cause du manque de planètes dans ces nuages de gaz, la station Oman ressemble plus à un gigantesque vaisseau spatial faisant office de station "dérivante" qu'à une station orbital traditionnelle.

Oman disposerait de tout un complexe géant d'ingénierie spatiale comprenant des chantiers spatiaux géant, des usines de construction annexes et des laboratoires de développement. Toutefois, ces informations sont à mettre au conditionnel.

***|Informations supplémentaires indisponibles, niveaux d'accréditation insuffisants|***

Spéculations journalistiques :

Nos quelques informations au sujet de ce lieu sont encore trop fragmentaires et surtout pas suffisamment sure pour pouvoir dire avec certitude ce qui se passe là-bas.

Certaines rumeurs font état d'une base secrète de la Flotte où de nouvelles technologies sont élaborées, d'autres parlent de la possible expérimentation d'une machine à remonter le temps. D'autre rumeurs parleraient même de la découverte et de l'exploration d'univers parallèles au notre.

Pour notre part, nous préférons penser qu'il s'agit d'une base de recherche avancée, choisie pour sa tranquillité à l'écart de la plupart des routes commerciales et des frontières Impériales communes.

Malgré les risques importants au sein des nuages de gaz, Ultima semble être un point stratégique vitale pour l'Empire Spatial d'Essara qui conserve son voile de mystère et son secret.


7éme bras d'Ultima.jpg

Le 7éme bras d'Ultima (représenté ci-dessus) est l'emplacement approximatif de la station spatiale Oman.

***|Informations supplémentaires indisponibles, niveaux d'accréditation insuffisants|***