Productivité énergie 16: "Contrôle quasi-total de la fission nucléaire"

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
English
Science.png
Pour trouver l'ensemble des éléments (unités, régimes, etc) débloqués par cette technologie, consultez les pages liées.


Technologie d'amélioration de la productivité des centrales électriques.

Vos chercheurs ont retrouvé un manuscrit ancien, signé Vlad Ivostock III...

"(...) Description : Un LSC* ultrème a réussi a dépasser le taux des 80 % d'énergie nucléaire de fission transformée en énergie électrique. Dans un réacteur vétuste modifié - amélioré avec des matériaux divers - pour obtenir le meilleur rendement possible, transformé en réacteur à neutrons rapides, la quasi-totalité de la chaleur dégagée par la fission a pu être transformée en vapeur. Les scientifiques de Vercors pensent pouvoir appliquer cette méthode dans les centrales ordinaires et améliorer encore le retraitement des matières réutilisables.

  • Laboratoire Sans Crédits : Ces laboratoires, développés parallèlement aux laboratoires officiels, ont un fonctionnement tout particulier. Quand les troupes ultrèmes envahissent une planète, les autorités prennent le contrôle des centres de recherche. Ils y installent de jeunes scientifiques ou des chercheurs repentis qui effectuent leurs recherches à part. Ils sont financés par le pillage permanent du pays, effectué par les troupes ultrèmes. Les installations n'étant pas financées par le gouvernement, sont souvent hétéroclites voire dangereuses, mais les résultats sont parfois exceptionnels car les scientifiques de ces centres n'ont pas peur de tenter des opérations risquées."

Au-delà de la valeur historique de cet extrait, nos chercheurs sont capables d'orienter leur recherche vers une amélioration de la fission de nos centrales nucléaires, augmentant leur productivité..

Caractéristiques
Département Civil
Amélioration Energie
Palier 5