Viretasia & l'Emeraude corsaire

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
En travaux.png Cette page est actuellement en cours de construction. Son auteur travaille à l'améliorer.


Viretasia/émeraude corsaire
Planètesjumelles2.JPG
Statut Planète-capitale d'Eva/Planète-refuge pour les pirates d'Eternité
Coordonnées 3.3.3.3.1/3.3.3.3.2
Surface émergée 19%/54%
Cycle annuel treize mois standards
Cycle journalier 26 heures standards/21 heures standards
Population près de dix milliards d'habitants chacune
Lune(s) aucune mais les deux planètes sont jumelles et font office de lunes l'une pour l'autre, agissant sur les marées et le champ magnétique de l'autre
Espèces répertoriées Humains 98%, mutants 1%, autres 1%
Langue officielle Viretasian


Description :

  1. Viretasia est la capitale des renégats rassemblés sous l'égide d'Eva
  2. l'émeraude corsaire est sa planète jumelle, un peu plus petite et à l'atmosphère plus chargée en dioxide de carbone et en azote ce qui a conduit au développement d'une flore abondante et résistante. On raconte qu'un bunker souterrain secret abriterait certains secrets perdus de l'OR




Histoire :

blason des Aristocrates Viretasians

Autrefois dirigées par une caste d'aristocrates tyraniques, ces deux planètes ne se sont pas développées de manière symétrique. Viretasia a abrité les principales villes de leur empire tandis que l'émeraude (car le qualificatif de corsaire ne lui était pas encore attribué) était devenue, de par sa végétation et son climat rude, un lieu de banissement pour tous les opposants politiques aux aristocrates. Rapidement un embryon d'organisation s'établit sur l'émeraude et les habitants locaux, alliés à quelques renégats firent secession de Viretasia et se lancèrent dans le piratage. Longtemps, Viretasia domina sa jumelle tant militairement qu'économiquement mais l'apparition de commandants ambitieux dans le Troisième secteur bouleversa le subtil équilibre politique établi par les aristocrates.

Deux renégats audacieux, Eva et Jack Rackham, en profitèrent pour monter un coup d'état sur Viretasia. Soudoyant les généraux de la garde d'argent (la garde prétorienne locale) grâce aux immenses butins collectés lors de leurs rapines, ils prirent d'assaut le Noble Palais et s'emparèrent du pouvoir en une seule nuit désormais connue sous le nom de "Nuit des Gueux" à cause du contraste entre les uniformes rutilants des défenseurs et les haillons des pirates qui les assaillaient.

Depuis, le rétablissement des échanges entre les deux planètes jumelles ont permis à l'émeraude corsaire d'acquérir une prospérité sans précédent.