Chroniques d'Aurore : Différence entre versions

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m
Ligne 119 : Ligne 119 :
 
Pendant plusieurs semaines, il régnait en Aurore une joyeuse anarchie; même si [[Coalition:Antimat|Antimat]] y était toujours au pouvoir, il n'assumait plus ses fonctions de régent, trop occupé à essayer de résoudre de nombreux conflits.
 
Pendant plusieurs semaines, il régnait en Aurore une joyeuse anarchie; même si [[Coalition:Antimat|Antimat]] y était toujours au pouvoir, il n'assumait plus ses fonctions de régent, trop occupé à essayer de résoudre de nombreux conflits.
 
Cette anarchie se développa de plus en plus à un tel point qu'[[Coalition:Antimat|Antimat]] dû réagir pour faire cesser des guerres inutiles et de remettre un peu d'ordre dans tout ça...
 
Cette anarchie se développa de plus en plus à un tel point qu'[[Coalition:Antimat|Antimat]] dû réagir pour faire cesser des guerres inutiles et de remettre un peu d'ordre dans tout ça...
Devant toute cette incroyable anarchie, Dame Usushesha, une des fondatrices d'[[Coalition:Antimat|Antimat]], décida au nom de sa coalition de frapper haut et fort: elle déclara la Restauration de la monarchie et qu'un nouveau roi serait élu au sein d'[[Coalition:Antimat|Antimat]]. Tout cela ne fut pas sans provoquer des grands remous à l'Assemblée, il faut dire que Usushesha employa un langage cru pour que les commandants s'impliquent dans la vie politique d'Aurore.
+
Devant toute cette incroyable anarchie, Dame Usushesha, une des fondatrices d'[[Coalition:Antimat|Antimat]], décida au nom de sa coalition de frapper haut et fort: elle déclara la Restauration de la monarchie ([[Intervention:Et la Restauration fut déclarée (25/06/308)]]) et qu'un nouveau roi serait élu au sein d'[[Coalition:Antimat|Antimat]]. Tout cela ne fut pas sans provoquer des grands remous à l'Assemblée, il faut dire que Usushesha employa un langage cru pour que les commandants s'impliquent dans la vie politique d'Aurore.
 
Certains acclamèrent le retour de la monarchie comme la commandante Tyrnis ou Absynth Medusa alors que d'autres non. [[Commandant:Flosilver85|Flosilver85]] ainsi que le cdt Wookie Rikor'f firent des discours très républicains contrairement au commandant Agrippa qui lui utilisa sa célèbre rhétorique pour critiquer [[Coalition:Antimat|Antimat]] et de sa Restauration rapide.
 
Certains acclamèrent le retour de la monarchie comme la commandante Tyrnis ou Absynth Medusa alors que d'autres non. [[Commandant:Flosilver85|Flosilver85]] ainsi que le cdt Wookie Rikor'f firent des discours très républicains contrairement au commandant Agrippa qui lui utilisa sa célèbre rhétorique pour critiquer [[Coalition:Antimat|Antimat]] et de sa Restauration rapide.
  
Ligne 125 : Ligne 125 :
  
 
=====Une tournure intéressante=====
 
=====Une tournure intéressante=====
 
+
[[Intervention:L'avenir d'Aurore est l'affaire de tous]]
  
 
...
 
...

Version du 7 juillet 2008 à 13:34

En travaux.png Cette page est actuellement en cours de construction. Son auteur travaille à l'améliorer.


Ere Antique

Quatre cycles étaient passés, lorsque arriva le premier commandant, El Coco, à l'Assemblée Galactique. Etait-ce le premier à posséder la communication galactique ? Nul ne le sait. Les commandant(e)s Ker Zagan, Holly, Ab Skyh, Chiumbo Bokara, Algren Gorry et Usushesha le suivirent peu de temps après.

De nouveaux commandants affluaient à l'Assemblée, ambassadeurs de nouvelles cultures et religions. Les débuts du commerce apparaissaient en la personne des commandants gorgias, sam254, Ab Skyh et gothmog.

Première Tentative de Démocratie

Ab Skyh, commerçant renommé et apprécié de toute la galaxie, il est aimé pour ses discours et son humour universel.

Ce fut le commandant Ab Skyh, qui en premier proposa une démocratie lors de sa déclaration à l'AG: Création d'un lieu de politique locale en secteur I. Et, alors que peu de peuples étaient représentés à l'Assemblée, la proposition tomba à l'eau. Fallait il attendre la prise de la capitale pour parler politique ?

Premier Conflit en secteur I

Du moins chacun restaient dans son coin. Il fallut atteindre le début de petits conflits entre natifs de secteur I, pour voir un réveil des peuples. La première guerre de la contrebande eu lieu dans le secteur I. Le commandant Ab Skyh ne supportait plus la taxe imposée par le commandant Lambda sur la contrebande. Avec son « éloquence » habituelle, il décida de lui apprendre la politesse en engageant un mercenaire. Il recruta alors à coup de quelque millions de leems le Commandant Chiumbo Bakara qui, après avoir récupéré la contrebande, et l’avoir restitué au Commandant Skyh, fini par entamer légèrement le territoire du vaincu, pour dommages de guerre, provoquant le suicide de celui-ci.

Conflit en secteur II

Le premier des conflits en secteur II commença également par une affaire de contrebande. Le commandant Sam le 254 ème du nom prit grâce a l’aide de son allié Scaumut la contrebande du secteur II. Il engagea alors un mouvement pour donner des institutions au secteur II, mais la mise en place d’un vote pour décider des taxes provoqua un tollé de la part des commerçants, dont la réaction du commandant Gothmog, ralliant a la cause de la non taxe quelques uns des natifs du secteur II. La colère des commerçant provoqua alors une augmentation de la taxe, rendant impossible les échanges, et handicapant les plus puissants commerçant du secteur. Pour ces raisons, le commandant Algren Gorry, allié au guildéen Lyne Musica s’emparèrent de la contrebande. Gorry la remit tout d’abord à Lyne Musica, puis la récupéra imposant une taxe de 10%, deux fois plus importante que celle de Sam254. Cette situation révolta le commandant Gothmog, en pleine création d’une nouvelle Guilde Commerçante avec le commandant Ab Skyh. Il décida donc de frapper fort avec le discours J'accuse!. Alors que Musica ne répondait à aucune de ses demandes. Gothmog rassemblait autour de lui une puissante confédération, rassemblant alors une bonne partie des commandants qu’il approvisionnait en armes et ressources, mais aussi le commandant Leir le guildéen le plus puissant du secteur II grâce à ses bénéfices tirés de la vente d’énergie. La commandante Morphée et sa coalition Lition rejoignirent aussi le mouvement. Alors que le discours provoquait de nombreuses réactions à l'Assemblée, que les flottes hostiles se rassemblaient dans les systèmes, au dessus des planètes, la tension était alors à son comble dans le secteur II, et nombre de provocation fusait dans les deux camps.La guerre se résumait à l’alliance derrière Gothmog contre Gorry et Musica.

La guerre fut évitée grâce à l’intervention de Leir ,qui ne put se résoudre à voir cette guerre qui se promettait particulièrement meurtrière. Il contacta Gorry afin de relancer le processus de paix, le remettant en contact avec Gothmog. Après d’âpres discussions, une paix fragile fut convenue, une taxe à 0% en temps de paix fut décidée et une taxe de 5% en temps de guerre. C'est ce que fit Algren Gorry jusqu’à l’expatriation du Commandant Sam et du Commandant Scaumut du secteur. Ces deux commandants purent trouver refuge dans le Secteur V grâce à l’aide d’âmes charitables. Ce conflit eut de lourdes incidences sur les relations galactiques. Les grandes alliances qui se créèrent dès ce moment.

Second Conflit en secteur I

Un autre conflit apparut dans le secteur I, on aurait cru à un réveil de l'Ordre Renégat. Deux d'entre eux auraient dû rester coucher vu le manque de maitrise et de finesse les caractérisant. Tout ceci ne servit qu'à renforcer l'opinion (déjà mauvaise) d'Aurore sur les renégats et à exterminer l'un d'entre eux.

Le 19/03/308 ETU, les scientifiques de la WECC(World El Coco Company) découvrirent les premiers la fusion extrasectorielle, accordant un avantage sans précédent à son possesseur...

Règne de Chiumbo Bokara [24/03/308 ETU au 20/04/308 ETU]

Chiumbo Bokara, 1er Roi d'Aurore, dans toute sa splendeur.

Le Règne de Chiumbo Bokara pouvait être considéré par une Monarchie libérale (voir les Institutions d'Aurore mise en place pas Chiumbo Bokara)car bien que chef auto-proclamé de la Galaxie, le roi n'avait ni levé d'impôt ni entravé la liberté d'expression. Ce monarque avait cependant dicté lui même une constitution marquée du bon sens commun quoique clairsemée. Il avait par exemple institué des représentants sectoriels chargés de lui transmettre les doléances des commandants,ceux-ci pouvaient également promulguer des lois sectorielles.

Le génocide en secteur IV [de 31/03/308 ETU à 12/04/308 ETU]

Chiumbo Bokara avait eu au moins le mérite de maintenir l'ordre dans Aurore. Au côté de sa coalition Antimat à laquelle appartenaient Ab Skyh, Usushesha, El Coco, Ryak, Borric et Gothmog, Chiumbo Bokara avait permis la Pacification du secteur IV qui était en proie à un génocide perpétré par la Triade Taupine composé de Zak'lug, Drooxy et gigaltz. Ces trois personnages avaient envahi la majorité des territoires du secteur pendant la nuit du 30 au 31 mars 308 ETU par surprise sans aucune déclaration de guerre. De nombreuses jeunes civilisations moururent sur le coup et ne purent même pas s'exprimer à l'Assemblée Galactique du fait de leurs niveaux technologiques insuffisants.

Tout fut préparé avec soin, les membres de la Triade Taupine avaient commercé en paix depuis le début avec les jeunes nations commerçantes et avaient ainsi endormis la méfiance des empires en pleines expansions. La Triade y alla en douceur, elle envahit tranquillement les planètes indépendantes laissant peu de place pour les futurs victimes... Dans une naïveté totale les jeunes Empires ne prêtèrent pas attention aux centaines de milliers de kamikazes de leurs prétendus alliés autours de leur planètes. Un jeu subtile à vrai dire, en échangeant les technologies gratuitement avec la Technocratie et le IIème Empire; le commandant Drooxy avait réussi à augmenter considérablement sa flotte de kamikazes en achetant à bas prix aux deux commerçants. Personne ne vit rien venir... Et puis tout commença d'un seul coup, sans prévenir. Les kamikazes tombèrent par milliers sur les jeunes civilisations (anecdote: l'Empire de Terrafie du commandant Tharqua perdit cette nuit ces principales planètes alors que ces colonies du système 8 résistèrent); le secteur IV, était riche de dizaines d'Empires, ce nombre se réduisit immédiatement à la dizaine. Le soir de l'attaque, les Empires les plus évolués réussirent à contacter l'Assemblée Galactique et à prévenir la Galaxie de la situation. Puis la contre-attaque fut déclenché rapidement; la Technocratie du Magos Arcanov avait une armée contrairement aux autres Natifs qui avait réussi à ameuter des escadres kamikazes suffisamment longtemps pour permettre à l'Empire de rallier une planète: Ponotland. Parallèlement, la Triade devait faire face au confin du secteur aux Natifs qui avaient perdu tout sauf leurs troupes; elle devait les traquer pour réduire ses harceleurs qui prenaient de temps en temps quelques planètes. Un commandant du nom de Pulsar Jim avait reçu une armada de quelques centaines de vaisseaux appelée en urgence par les extra-sectoriaux, celui-ci obligea la Triade à laisser des vaisseaux dans la zone pour éviter que ce premier ne recapture ces planètes.

Le Magos Arcanov, techno-prête au service de la Grande-Machine, dirigeant de la Technocratie. Allié depuis le début à Tharqua, il fut d'une grande aide lors du Génocide.

Il est simple de capturer rapidement et efficacement des planètes, mais faut il ensuite les garder; la Triade souffra rapidement de "la folie des grandeurs", syndrome qui se traduit par les insurrections planétaires dues au patriotisme des habitants des jeunes civilisations.

En quelques cycles, la Triade avait capturée rapidement des centaines de mondes mais elle était ensuite diviser sur plusieurs fronts:

  • le système 0 > Ab Skyh, Leir et Gothmog -amis commerçants des deux guildéens du secteur- avaient été les premiers à envoyer des troupes et des renforts aux Survivants.
  • le système 1 et ceux de la Technocratie > système natale des techno-forces; pendant plusieurs cycles la Triade se cassa les dents à conquérir la Capitale des Technocrates. Ceux-ci reçurent des renforts permettant de revenir en force dans le système 1.
  • le système 13> où se trouve Ponot, celle-ci ne fut jamais capturé par la Triade; dernières planètes de l'Empire. Cette planète permit aux VME d'Ab Skyh d'apporter des troupes militaires qui engagèrent la purge du secteur 13.
  • les autres systèmes > les autres Natifs reçurent beaucoup d'aides divisant la Triade Taupine sur quatre fronts.

Le Magos Arcanov demanda l'aide de la WECC du commandant El Coco, celle-ci accepta contre un lourd financement; Gothmog et les autres commerçants négocièrent et réduisirent le dû à 3 milliards de £eems. Gothmog, Leir et Ab Skyh financèrent les deux tiers et le milliard restant fut payé en grande partie par la Technocratie, l'Empire et d'autres commandants. Ensuite arriva bien-sûr les troupes de la WECC, mais aussi de Borric, du roi Chiumbo Bokara et de pleins d'autres. Pendant une semaine et quelques cycles, la Triade Taupine résista mais finit par céder à cause des insurrections au sein de ses planètes fraîchement conquises et surtout à cause de la dispersion de ses trouppes sur de nombreux fronts. Les piliers les plus faibles cédèrent: Gigaltz et ensuite Drooxy (le premier fut décapité après le conflit sur Terrafie; malgré la pression que fit Tharqua pour pouvoir décapiter les autres, les alliés n'acceptèrent pas). Bien sur, la Triade tenta d'acheter la neutralité des commandants Borric et Ab Skyh qui étaient présents dans le secteur. Mais ces deux commandants ne tombèrent pas dans le panneau et entrèrent rapidement en guerre totale contre celle-ci. Conscient que ses heures étaient comptées, Zak'lug argumenta en invoquant sa nature de fédéré qu'il voulait respecter et qu'il était prêt à la paix [07/04/308 ETU]. Mais ses conditions avaient été vivement critiquées notamment par Tharqua et Magos Arcanov qui souhaitaient des sanctions lourdes à leur encontre. Dans l'impossibilité de trouver un accord les membres de la Triade furent tués pour mettre fin à la guerre. Les Survivants à savoir Tharqua, Magos Arcanov, Pulsar Jim, Le-Créateur, Mordren, ZooL et Pedro (les trois derniers furent reconnus tardivement grâce à un espionnage du commandant Ryak) se partagèrent le secteur avec leurs bons samaritains.

Le secteur IV est souvent considéré comme le secteur le plus paisible de la Galaxie, cette chose fut vraie avant le conflit et encore après; aujourd'hui, beaucoup cherchent refuge en son sein bien que seule la commandante Ortile fut accepté officiellement -Ystria a aussi été accepté il y a quelques temps à la place du grand Gothmog-. Pendant plusieurs cycles les Survivants débattirent et finalement le réorganisation fut terminée. Les plus gros Empires sont maintenant l'Imperium et la Technocratie, ensuite vient l'Empire de Pulsar Jim, du commandant Le-Créateur et de Mordren. Les autres Natifs moururent pendant la réorganisation et trois systèmes furent donnés à Gothmog et à Leir, les autres ayant refusé poliment. Malgré cela, les extra-sectoriaux ont investi plusieurs dizaines de planètes dans le secteur au grand damne des Natifs bien que maintenant le secteur soit fermé par manque de place.

Les Natifs appelés Survivants (le secteur IV est aussi nommé le secteur des Survivants à cause du Génocide) sont, contrairement à la plus part des autres secteurs, très unis; cela est dû au combat qu'ils menèrent ensemble non pas pour une cause égoïste mais pour leur survie.

Opération Ponction de Jonction [11/04/308 ETU / 22/04/308 ETU ]

Agrippa, professeur/dirigeant du Sanatorium de Jonction au caractère assez arrogant, celui-ci n'hésitera pas une seul seconde à vous insulter avec condescendance et classe.

Le 11/04/308 ETU, après une séries d'empoignades tendues en Assemblée Sectorielle du Secteur VII, l'Emir Eniotna Trebila de l'Émirat des Étoiles publia une charte sectorielle, ou plutôt, une déclaration de guerre contre le Sanatorium de Jonction, dirigé par le Professeur Agrippa, faisant suite à la déclaration de guerre de ce dernier à l'encontre de l'Émirat deux cycles plus tôt. L'Emir était soutenu par un certains nombre de natifs du secteur VII, six d'entre eux avait signé cette déclaration de guerre : Les Commandants Rikor'f, Commandant, John Doe, Pahern, Azinus Carré et Spike Spiegel. D'autres se joignirent à eux, mais dans le plus profond secret, tandis que le Professeur Agrippa était rallié par la Commandante Orelia.

L'Opération Ponction de Jonction prit fin officiellement après une tentative de modération par le Commandant El Coco. Cependant, les discours et les actes ayant menés à la fin des hostilités furent pour la plupart stockées dans les Archives de l'Assemblée Sectorielle du Secteur VII, qui fut fermée par la suite. On sait juste que certains Commandants, natifs du secteur VII, intervinrent au sein de l'Assemblée pour plaider pour la paix et l'union du Secteur VII.

Contestation politique des dernières heures

Vers la fin du règne de Chiumbo Bokara, lorsque ses apparitions à l'Assemblée étaient devenues rares, un jeune commandant Flosilver85 eut le courage (ou la folie) de faire un discours très polémique contre le Roi. Ce ne fut pas sans provoquer des remous à l'Assemblée de nombres de collaborateurs du Roi notamment Dame Usushesha, mais aucuns de l'intéressé. Cependant, il semble que cet acte permis le premier réveil des démocrates tel Ab Skyh, Gothmog ou Tharqua. Cependant peu de temps après le Roi disparut dans des circonstances inexpliquées.

Certains tels le royaliste Sirendor Larn ou le Commandant Tyrnis crurent voir dans la disparition du Roi un complot des Républicains. Mais l'histoire ne donnera pas suite à leurs palabres. Le Commandant Sirendor Larn a disparu depuis d'ailleurs...

La Joyeuse Anarchie [20/04/308 ETU / ...]

El Coco, on peut le qualifier comme le commandant le plus puissant d'Aurore avant sa disparition, et aussi comme le plus paranoïaque.

La Régence du Commandant EL Coco [ 20/04/308 ETU / 04/05/308 ETU ]

La disparition mystérieuse de Bokara laissait la Galaxie Aurore désorganisée et sans Assemblée Galactique. Mais rapidement le Commandant El Coco, proche de l'ancien roi et membre d'Antimat, réussit à reconquérir la Capitale Galactique.

La chute du roi avait aussi cristallisé les attentes des plus démocrates, la perspective d'un nouveau royaume semblait s'éloigner. Un référendum fut donc organisé pour savoir quel type de gouvernement les commandant d'Aurore souhaitaient...

Guerre Froide: Léviathan face à Antimat

...

La Régence d'Antimat [ 04/05/308 ETU / ... ]

Les Années Folles [ 04/05/308 ETU / 25/06/308 ETU ]

La disparition de El Coco émut profondément l'Assemblée Galactique, mais la disparition de la W.E.C.C. laissa aussi de nombreux territoires sans gouvernement notamment dans les secteurs 0,I,IV et IX. La Galaxie entra alors dans une ère d'insouciance. A l'initiative des commandants Tharqua et Flosilver85, un vote pour savoir qui des peuples d'Aurore souhaitaient la démocratie. Le résultat était sans appel 17 souhaitaient la démocratie, 8 n'en voulaient pas. Mais lorsque Ab Skyh disparut à son tour ce fut une véritable déferlante d'hommages poignants qui fut retransmise à l'Assemblée..

Les péripéties de l'Assemblée Constituante
Gothmog, grand démocrate et commerçant, réputé pour son commerce et sa force de caractère.

Après que le vote se fut déroulé, l'Empereur Tharqua créa sur Terrafie une Assemblée Constituante; avec l'aide de Flosilver85, de Gothmog et de Leir (principaux démocrates d'Aurore), ils mirent sur pieds deux formes de Constitutions:

  • Une République de type présidentielle par Tharqua
  • Une Res Publica de type parlementaire par Gothmog

Puis s'enchaina débat sur débat; face à la complexité d'un régime Républicain les démocrates s'éternisèrent et n'arrivèrent pas à trouver une constitution commune. A vouloir trop bien faire, à essayer de doser au millimètre les affectations des pouvoirs la lassitude arriva. Le paroxysme fut atteint lorsque l'Assemblée Constituante tellement paralysée fut désertée.

Les monarchistes et autres critiquèrent de plus en plus les Républicains, notamment Tharqua qui fut offensé et énervé. Celui-ci n'aimait pas que l'on critique sans proposer autre chose. Dans un excès de rage et pour réveiller les démocrates endormis, Tharqua lança un vote pour savoir qui vraiment souhaitait une République et annonça ce qu'il allait faire si ce vote démocratique s'avérait contre les Républicains. Finalement, il y eut une victoire des républicains (18 étaient pour, 16 contre et 9 n'y attachait pas d'importance) mais Tharqua éprouvé décida quand même de fermer l'Assemblée Constituante.

Des Guerres en chaine

Devant l'inactivité politique de la majorité de la galaxie, en secret des plans de guerre se préparaient. L'industrie lourde fonctionnait à plein régime. Des fanatiques conditionnaient les esprits à la haine du voisin, de l'autre. Des officiers entraînaient des jeunes recrues au pilotement des vaisseaux de types Kamikazes...

Crise diplomatique et croisade Helionnienne

...

La grande Guerre du secteur III du 28/04/308 au 25/06/308

...

Orelia VS HyveTyrant!

...

Entre Piratage et trahison, la guerre en secteur 10

Tout commence lorsque le 07/06/308, SPY16 se dit avoir été piraté par le commandant Borgnefesse...

Une vengeance bien préparée du 18/06/308 au...

Le commandant Arkhange avait préparé son plan depuis bien longtemps (Intervention:Vengeance). Le 18/06/308 il fut prêt, opération Vengeance. Arkhange souhaitait faire payer à HiveTyrant ! le meurtre de son ami Amadeuss. L'épisode n'était plus d'actualité pourtant Arkhange l'avait toujours présent à l'esprit. Dans une opération organisait avec une quasi perfection, les flottes Tok Râ prirent en une vague la totalité des mondes Dactylien dans le secteur VI. Privant le restant des forces Dactyliennes de base logistique et de point de ralliement. S'ensuivit des débats houleux à l'Assemblée sur le bien fondé de cette vengeance. Les flottes Tok Râ et Dactyliennes s'opposèrent en secteur VI et IX. Les pertes étaient lourdes des deux côtés. HiveTyrant ! envahit trois planètes sous contrôle Tok Râ à l'aide de ses escadres kamikazes. Cependant malgré la perte de plus d'un million d'homme chez les Tok Râ, les Dactyliens en perdirent plus du double. Un évènement changea complètement la donne, alors que les escarmouches se produisaient, la coalition du commandant Arkhange proclama la Restauration (Intervention:Et la Restauration fut déclarée (25/06/308) et l'arrêt des conflits actuels. Le dirigeant Tok Râ dû se plier aux exigences de sa coalition, et demanda un armistice au commandant HiveTyrant !. Ce dernier, qui ne se déclarait pas en guerre, accepta la proposition. Les négociations sont actuellement en cours ...

Le Retour d'Antimat sur le devant de la scène[25/06/308 ETU /...]

Pendant plusieurs semaines, il régnait en Aurore une joyeuse anarchie; même si Antimat y était toujours au pouvoir, il n'assumait plus ses fonctions de régent, trop occupé à essayer de résoudre de nombreux conflits. Cette anarchie se développa de plus en plus à un tel point qu'Antimat dû réagir pour faire cesser des guerres inutiles et de remettre un peu d'ordre dans tout ça... Devant toute cette incroyable anarchie, Dame Usushesha, une des fondatrices d'Antimat, décida au nom de sa coalition de frapper haut et fort: elle déclara la Restauration de la monarchie (Intervention:Et la Restauration fut déclarée (25/06/308)) et qu'un nouveau roi serait élu au sein d'Antimat. Tout cela ne fut pas sans provoquer des grands remous à l'Assemblée, il faut dire que Usushesha employa un langage cru pour que les commandants s'impliquent dans la vie politique d'Aurore. Certains acclamèrent le retour de la monarchie comme la commandante Tyrnis ou Absynth Medusa alors que d'autres non. Flosilver85 ainsi que le cdt Wookie Rikor'f firent des discours très républicains contrairement au commandant Agrippa qui lui utilisa sa célèbre rhétorique pour critiquer Antimat et de sa Restauration rapide.

Au sein Antimat, quelque chose d'intéressant se préparait...

Une tournure intéressante

Intervention:L'avenir d'Aurore est l'affaire de tous

...