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De Apocalypsis
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Vous avez choisi d'intégrer la Fédération Dirigiste, bien! Vous avez hérité du don de la guerre que vous ont légué vos ancêtres et du fameux kamikaze dont vous entendrez souvent parler. La Fédération s'est souvent distinguée par ses faits de sang. Il n'y a jamais eu de grande guerre dans l'histoire où n'apparait pas le nom d'un grand fédéré capable de percer au travers des lignes ennemies et de prendre de force les possessions ennemies.
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Mais toute histoire a un commencement et les tous premiers pas que vous ferez poseront les pierres d'un édifice que vous rendrez peut-être inébranlable. Pour bien commencer, il vous est conseillé de suivre ce guide. Le plus important pour commencer est de bien équiper ses planètes.
  
 
== Premières constructions ==
 
== Premières constructions ==
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Comme tous les commandants de la galaxie, vous venez d'hériter de la gouvernance d'une planète qui est fonctionnelle, mais qui n'a pas encore révélé tout son potentiel. Il vous faut l'équiper correctement dans un premier temps. Rendez vous dans l'onglet Gestion > Planètes.
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L'écran est divisée en trois parties.
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- À gauche la liste de vos planètes. Vous ne devriez avoir que votre planète-mère à cet instant.
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- Au milieu tout ce qui concerne votre planète : Nombre d'habitants, bonheur, défenses, mines construites, ...
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- À droite vous avez un intitulé vous permettant d'alterner entre constructions d'unités et de bâtiments, si vous n'avez encore rien touché, vous devriez avoir une liste des unités disponibles à la construction.
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Sur la partie de droite, cliquez sur '''Bâtiments'''.
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Certaines options ne sont pas cliquables, cela signifie que ces bâtiments ne sont pas disponibles à la construction car ils sont déjà présents sur votre planète. Vous pouvez normalement construire des mines de métaux, de diamant et d'énergie, des zones de loisir, un département secret défense, un département sciences sociales, une plateforme spécialisée ou des bunkers planétaires.
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En début de partie, la ressource la plus indispensable est le métal. Commencez donc par construire quelques '''mines de métaux'''. Vous verrez que sur la barre du haut, vos ressources ont diminuées. Vous ne pourrez jamais construire plus que ce que vous disposez, un peu comme dans la vraie vie. Si vous n'avez pas d'argent, vous ne pouvez rien acheter. À chaque construction, vos ressources baissent selon le coût des infrastructures ou des unités. Pour avoir un récapitulatif de ce que vous avez gagné ou dépensé, cliquez sur le petit icône '''historique''' à côté de votre amas d'énergie; il est représenté par une courbe rouge avec au devant un tas de pièces d'or.
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Pendant que nous y sommes, pourquoi ne pas en profiter pour construire des '''mines de diamant'''? Les diamants sont une ressource rare qui n'arrive qu'en petite quantités, il est nécessaire de les accumuler pour ne pas vous retrouver sur le tas.
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N'avez-vous jamais rêvé de voguer par delà les étoiles et briser les frontières qui vous cloisonnent dans ce petit espace qu'est votre système solaire? Comme toute civilisation, il vous faudra avoir un niveau scientifique adéquat pour vous permettre d'aller plus loin. Et pour cela vous avez besoin de centres spécialisés dans la recherche scientifique. Construisez donc un '''département sciences sociales''' et un '''département secret défense'''.
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Si vous appartenez à la fédération, vous avez accès aux '''kamikazes''' que vous ne pouvez construire qu'en disposant d'une '''plateforme spécialisée'''. Les kamikazes ont cette particularité de pouvoir envahir n'importe quelle planète dans votre système solaire en douze heures sans effectuer de déplacement intra-systémique. Il s'agit de l'arme qui vous définira le mieux en début de partie.
  
 
== Premiers ordres à votre flotte ==
 
== Premiers ordres à votre flotte ==
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== Imposition et politique intérieure ==
 
== Imposition et politique intérieure ==
 
 
  
 
= Tutoriel Alliantiste =
 
= Tutoriel Alliantiste =

Version du 27 décembre 2013 à 23:01

Tutoriel Fédéré

Vous avez choisi d'intégrer la Fédération Dirigiste, bien! Vous avez hérité du don de la guerre que vous ont légué vos ancêtres et du fameux kamikaze dont vous entendrez souvent parler. La Fédération s'est souvent distinguée par ses faits de sang. Il n'y a jamais eu de grande guerre dans l'histoire où n'apparait pas le nom d'un grand fédéré capable de percer au travers des lignes ennemies et de prendre de force les possessions ennemies.

Mais toute histoire a un commencement et les tous premiers pas que vous ferez poseront les pierres d'un édifice que vous rendrez peut-être inébranlable. Pour bien commencer, il vous est conseillé de suivre ce guide. Le plus important pour commencer est de bien équiper ses planètes.

Premières constructions

Comme tous les commandants de la galaxie, vous venez d'hériter de la gouvernance d'une planète qui est fonctionnelle, mais qui n'a pas encore révélé tout son potentiel. Il vous faut l'équiper correctement dans un premier temps. Rendez vous dans l'onglet Gestion > Planètes.

L'écran est divisée en trois parties. - À gauche la liste de vos planètes. Vous ne devriez avoir que votre planète-mère à cet instant. - Au milieu tout ce qui concerne votre planète : Nombre d'habitants, bonheur, défenses, mines construites, ... - À droite vous avez un intitulé vous permettant d'alterner entre constructions d'unités et de bâtiments, si vous n'avez encore rien touché, vous devriez avoir une liste des unités disponibles à la construction.

Sur la partie de droite, cliquez sur Bâtiments. Certaines options ne sont pas cliquables, cela signifie que ces bâtiments ne sont pas disponibles à la construction car ils sont déjà présents sur votre planète. Vous pouvez normalement construire des mines de métaux, de diamant et d'énergie, des zones de loisir, un département secret défense, un département sciences sociales, une plateforme spécialisée ou des bunkers planétaires.

En début de partie, la ressource la plus indispensable est le métal. Commencez donc par construire quelques mines de métaux. Vous verrez que sur la barre du haut, vos ressources ont diminuées. Vous ne pourrez jamais construire plus que ce que vous disposez, un peu comme dans la vraie vie. Si vous n'avez pas d'argent, vous ne pouvez rien acheter. À chaque construction, vos ressources baissent selon le coût des infrastructures ou des unités. Pour avoir un récapitulatif de ce que vous avez gagné ou dépensé, cliquez sur le petit icône historique à côté de votre amas d'énergie; il est représenté par une courbe rouge avec au devant un tas de pièces d'or. Pendant que nous y sommes, pourquoi ne pas en profiter pour construire des mines de diamant? Les diamants sont une ressource rare qui n'arrive qu'en petite quantités, il est nécessaire de les accumuler pour ne pas vous retrouver sur le tas.

N'avez-vous jamais rêvé de voguer par delà les étoiles et briser les frontières qui vous cloisonnent dans ce petit espace qu'est votre système solaire? Comme toute civilisation, il vous faudra avoir un niveau scientifique adéquat pour vous permettre d'aller plus loin. Et pour cela vous avez besoin de centres spécialisés dans la recherche scientifique. Construisez donc un département sciences sociales et un département secret défense.

Si vous appartenez à la fédération, vous avez accès aux kamikazes que vous ne pouvez construire qu'en disposant d'une plateforme spécialisée. Les kamikazes ont cette particularité de pouvoir envahir n'importe quelle planète dans votre système solaire en douze heures sans effectuer de déplacement intra-systémique. Il s'agit de l'arme qui vous définira le mieux en début de partie.

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