Empire Talnor

De Apocalypsis
Révision datée du 13 juin 2013 à 20:04 par Adrian Saint (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Talnors

originaires de Tarnaris l'empire Talnor est composé d'humains, ce peuple belliqueux a l'origine est devenue pacifique depuis l'arrivée de l'empereur, maintenant ils sont souvent assimilés aux herbivores peuplant les plaines de Tarnaris, connue pour leur placidité autant que pour leur colère destructrice quand ils se sentent menacer.

La société Talnorienne est composée de castes, chacune représentant un élément et une fonction.

La caste de la terre regroupe les "Tipendras", les ingénieurs, bâtisseurs.

La caste de l'eau regroupe les "Satendras" et les "Micendras", les savants et les artistes.

La caste du vent regroupait les dirigeants avant l'arrivée de l'empereur unique, maintenant elle ne se compose plus que des "Tiendras" ceux qui guident, ceux sont les pilotes.

La caste du feu quand a elle regroupe les "Gardendras", les gardiens, ceux sont les guerriers.

Chaque enfant a sa naissance est enlevé a sa mère pour être élevé au sein de la tribu pas les "Satendras", depuis l'arrivée de l'empereur, ils sont placés dans les "Scholaes" où ils y suivent des études très générales qui vont de l'histoire a l'astronomie en passant par la culture, les mathématiques et le sport. Arrivés a 14 ans ils subissent "L'aeristas" un rite secret qui détermine a quel castes ils appartiendront et qui décidera de la suite de leur éducation.

Malgré les efforts de L'empereur pour les sortir de l’obscurantisme tribal, il persiste encore des histoires sur des monstres et esprits. ( voir : Contes et legendes de Tarnaris)

L'une des particularités de ce peuple est qu'ils refusent au maximum de tuer un être vivant car cela reviendrai a accélérer la destruction de leur monde par un monstre contenue dans le cœur de la planète. (voir : Contes et legendes de Tarnaris : Le Shanendra) Aussi pour régler les querelles incessantes qui les animaient avant l'arrivée de l'empereur, ils ont développé un art de combat au corps a corps dévastateur mais non mortel, qui consiste a utiliser son corps comme d'une arme, et dont le but est de détruire l'arme adverse (donc son corps). Par un système d'esquives, de feintes et de frappes ils brises ainsi les os de leurs ennemis. certains maitres Gardendras, s'entrainent non pas sur des mannequins de bois mais sur des mannequins de pierres brute.

Ils ne sont pas connus pour avoir certains "pouvoirs" mais il existe quelques individus capables dit on de voir "au-dela" et d'agir avec les forces qui y sont présentes. On appel ces individus "Psyar". L'un des plus connus et des plus puissant ne serait autre que le premier consul de l'empereur lui même, Aërdim.

Il est de notoriété commune que ce peuple fait preuve d'un grand dégout voir de haine, envers les espèces non-humaines, qu'ils évitent au maximum.


Adrian Saint