Haldaran

De Apocalypsis
Révision datée du 30 mars 2015 à 19:25 par Cleomede (discussion | contributions) (Page créée avec « Haldaran est une planete du système V, détenue par la république caldonique, peuplée de plus de 10 Milliards d'habitants, la planète est un des mondes majeurs de la r... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Haldaran est une planete du système V, détenue par la république caldonique, peuplée de plus de 10 Milliards d'habitants, la planète est un des mondes majeurs de la république. Sa Capitale est Syntillia, ville ayant a elle seule 1 milliard de citoyens.

La Planète fut reliée diplomatiquement, acceptant l'aide de la république caldonique pour contenir ses soulèvements populaires contre le maintiens de son gouvernement et de ses élites locales. Cependant l'administration tentaculaire de la planète rend l'installation d'une administration caldonienne problématique. En revanche, le profil de la population, urbanisé a 99%, laisse un certain nombre de terres vierges, ou les colons caldoniens ont installé leur administration traditionelle.

On Distingue donc les Préfectures-Métropoles , ou si un préfet caldonien est présent, l'administration est surtout régie par les règles locales et soumis au Comité Central, qui est l'administration principale de la planète. A coté, les ¨Préfectures soumises au droit caldonien se nomment, comme de tradition: Préfecture Littorale, Marine ou Oceanique.

Il y a: 69 Préfectures-Métropoles dont l'administration est soumise au Comité-Central ainsi que 35 Préfectures Littorales, 3 Préfectures Marines et 47 Préfectures Océaniques soumises au Gouverneur Planétaire nommé par le Doge

Le Comité Central

C'est le nom de l'administration centrale d'Haldaran, situé a La Pointe, un district de la Métropole de Syntillia. Les Membres du Comité Central sont.