Ordres

De Apocalypsis
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En travaux.png Pas mal de choses à vérifier, des infos à compléter une fois qu'on aura obtenu des réponses sur le forum, etc.


Ordres militaires

Information.png L'efficacité de tels ordres dépend en partie du facteur offensif de votre civilisation et de votre niveau technologique en ce domaine. Consultez Bases de la stratégie militaire pour plus d'informations sur les mécanismes liés à la guerre.


Invasion

Type : Conquête planétaire.

Durée : 24 heures.

Réalisable par : chasseurs, frégates et Croiseur impérial Fregger.

  • Les flottes tentent de conquérir une des planètes du point de coordonnée (PC) où elles sont situées.
  • Elles affrontent les flottes adverses présentes sur le PC et les défenses de la planète.
  • L'attaquant utilise la capacité offensive de sa civlisation, le défenseur sa capacité défensive.
  • En cas de victoire, la planète subit une baisse de bonheur, des pertes civiles, des destructions de bunkers, et la flotte adverse est éliminées.
  • En cas de défaite simple, 25% de la flotte d'invasion est détruite et la planète ne subit aucune perte.
  • En cas de défaite cuisante, 50% de la flotte d'invasion est détruite et la planète ne subit aucune perte.


Invasion éclair

Type: Conquête planétaire.

Durée: 12 heures.

Réalisable par : Escadre kamikaze de la Fédération.

  • Cet ordre est similaire à l'invasion (ci-dessus) à l'exception des points ci-dessous.
  • Les kamikazes peuvent envahir n'importe quelle planète du système (system-wide).
  • Les kamikazes sont systématiquement détruits, que l'action soit une réussite ou non.


Assaut

Type: Attaque de flotte à coordonnée.

Durée: 24 heures.

Réalisable par : Corvettes.

  • Les flottes attaquantes doivent être sur la même coordonnée que la cible.
  • Elles attaquent les flottes d'un seul commandant à la fois, y compris ses unités furtives s'il en a.
  • L'assaut est une lutte à mort. L'une des deux flottes sera totalement détruite et l'autre subira des pertes en fonction de la puissance de feu adverse.


Bombardement ionique

Type: Bombardement de coordonnée à coordonnée.

Durée: 12 heures.

Coût: 100 Diamants et 5 000 Énergie

Réalisable par : Croiseur bombardier ionique.

  • Les croiseurs font feu vers n'importe quelle coordonnée du système.
  • Tout unité, amie ou ennemie, présente sur la coordonnée ciblée est détruite, y compris vos croiseurs s'ils font feu sur la coordonée où ils sont présents.
  • Si les croiseurs sont détruits avant la fin de l'ordre, le tir est annulé.


Bombardement P-E

Type: Bombardement de planète à coordonnée.

Durée Coût Réalisable par
Simple 36 heures 10 Diamants et 5 000 Énergie Réseau de canons stellaires
Ionique 24 heures 100 Diamants et 100 000 Énergie Amélioration ionique pour réseau de canons stellaires
Atomique 12 heures 1 000 Diamants et 1 000 000 Énergie Amélioration atomique pour réseau de canons stellaires



  • Ce type de canon tire sur les flottes d'un seul commandant à la fois.
  • Le tir détruira une prportion fixe des flottes adverses.
  • La proportion d'unités légères détruites sera plus importante que celle des croiseurs.
  • Les tirs des versions supérieures du canon sont plus coûteux mais aussi plus rapides et plus efficaces.


Ordres civils

Ralliement diplomatique

Type: Conquête planétaire.

Durée: 48 heures.

Coût (pour 10 vaisseaux envoyés): 10 000 Leems et 1 Diamant

Réalisable par : Vaisseau diplomatique et Vaisseau diplomatique Kela.

  • Vos diplomates tenteront de rallier pacifiquement une planète du point de coordonnée.
  • La réussite dépend de l'écart entre votre bonheur moyen et le bonheur de la planète cible (voir Bonheur).
  • Cet écart doit impérativement être en votre faveur pour que la mission soit réussie.
  • Plus l'écart est faible, plus il vous faut envoyer de vaisseaux diplomatiques.
  • Il est plus difficile de rallier une capitale adverse.
  • Il est plus difficile de rallier une planète quand son propriétaire pratique une politique policière de contre-propagande.
  • Dans le cas d'une réussite ou d'un échec normal, les diplomates repartent sans subir aucune perte.
  • Dans le cas d'un échec magistral, 75% de vos vaisseaux diplomatiques seront perdus (à vérifier).


Exploration d'une planète

Type: Espionnage planétaire.

Durée: 12 heures.

Réalisable par : Navette d'exploration et Sonde d'exploration.

  • Cet ordre permet de ramener des informations sur la planète cible (population, satisfaction, défenses, gisements).
  • La richesse des informations rapportées dépend du nombre de sonde envoyées par rapport à la défense de la planète.
  • 20% des unités envoyées seront perdues.


Exploration de la coordonnée

Type: Espionnage des flottes d'une coordonnée.

Durée: 12 heures.

Réalisable par : Sonde d'exploration.

  • Cet ordre permet de ramener des informations sur les flottes présentes à la coordonnée cible.
  • Le rapport affichera le nombre total d'unités de chaque type, sans préciser à quel commandant elles appartiennent.
  • Le rapport n'incluera pas vos propres flottes.
  • Le rapport incluera les flottes furtives.
  • Si le nombre de sondes envoyées est insuffisant, une partie seulement des flottes sera révélée. Rien dans le rapport n'indiquera qu'il fallait envoyer plus de sondes.
  • 20% des sondes envoyées seront perdues.


Espionnages de l'Alliance Eternelle

Espionnage d'un commandant

Loupe.png Article détaillé : Espionnage

Type: Espionnage des caractéristiques d'un commandant ciblé.

Durée: 24 heures.

Réalisable par : Mecanoïde télépiloté de l'Alliance Eternelle.

  • Cet ordre vise à obtenir des informations sur un commandant ou une coalition : ressources possédées, nombre de planètes, nombre d’habitants y résidant, les technologies maitrisées, la coalition à laquelle appartient un commandant, ses membres, etc.


Espionnage d'une coordonnée

Loupe.png Article détaillé : Espionnage

Type: Espionnage des flottes d'une coordonnée.

Durée: 12 heures.

Réalisable par : Mecanoïde télépiloté de l'Alliance Eternelle.

  • Les mécanoïdes doivent être sur la coordonnée qu'ils espionnent.
  • Cet ordre réalise la même opération qu'une simple exploration de coordonnée, mais en indiquant le nom des propriétaires respectifs de chaque unité.


Espionnage d'un système

Loupe.png Article détaillé : Espionnage

Type: Espionnage des flottes d'un système.

Durée: 24 heures.

Réalisable par : Mecanoïde télépiloté de l'Alliance Eternelle.

  • Ca doit fonctionner comme l'espionnage d'une coordonnée.


Espionnage d'un secteur

Loupe.png Article détaillé : Espionnage

Type: Espionnage des flottes d'un secteur.

Durée: 48 heures.

Réalisable par : Mecanoïde télépiloté de l'Alliance Eternelle.

  • Ca doit fonctionner comme l'espionnage d'une coordonnée.


Ordres renégats

Infiltration

Loupe.png Article détaillé : Hacking et piratage

Type: Infiltration de planète.

Durée: 72 heures.

Réalisable par : Hacker Drakaan.

  • Cet ordre permet d'infiltrer une planète du point de coordonnées avant de détourner de l'argent des caisses de son propriétaire.


Détournement

Loupe.png Article détaillé : Hacking et piratage

Type: Infiltration de planète.

Durée: instantané.

Réalisable par : Hacker Drakaan.

  • Cet ordre permet, une fois une planète infiltrée, de détourner de l'argent des caisses de son propriétaire.


Piratage commercial

Loupe.png Article détaillé : Hacking et piratage

Type: Détournement de convois commerciaux.

Durée: 24 heures.

Réalisable par : Frégate corsaire.

  • Les frégates corsaires attaqueront tout convoi commercial qui passera dans le système durant les 24 prochaines heures.
  • Si le convoi est composé de VME, le piratage sera anonyme, le butin vendu à la contrebande et les VME capturés.
  • Si le convoi est composé de transporteurs, le piratage ne sera pas anonyme et les frégates rapporteront le butin à la capitale.


Pillage planétaire

Loupe.png Article détaillé : Hacking et piratage

Type: Pillage d'une planète.

Durée: 24 heures.

Réalisable par : Frégate corsaire.

  • Les frégates corsaires pilleront une planète, causant des destructions, une baisse de satisfaction et une perte de population. Ils ramèneront également un butin, volé aux populations civiles (et non aux caisses du trésor adverse).
  • Le pillage peut-être violent, visant surtout la destruction, ou chirurgical, visant avant tout la rafle d'un butin.
  • Un pillage chirurgical sera anonyme mais pas un pillage violent.