Préfectures Matroosiennes

De Apocalypsis
Révision datée du 27 mars 2015 à 18:41 par Cleomede (discussion | contributions) (Page créée avec « Matroos est une des planètes de la République Caldonique. Elle est divisée en Préfectures selon la politique des caldoniens. Bien que cela ait peut de sens sur Mat... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Matroos est une des planètes de la République Caldonique. Elle est divisée en Préfectures selon la politique des caldoniens. Bien que cela ait peut de sens sur Matroos, Ces préfectures sont appelées Littorales, Maritimes et Océaniques en fonction de leur densité de population. La planète, composée de deux grands continents, ne peut appliquer la très stricte législation de kaldos sur les terres émergées, aussi une partie importante de ces territoires sont des préfectures maritimes et littorale, malgré le caractère continental de leur géographie.

Préfecture Maritime de Nouvel-Azur

Nouvel Azur est la seule ville nouvelle crée par les caldoniens après l’annexion, et est construit sur l'eau, dans la plus pure tradition de la culture des colons, proche de l'équateur de la planète. Elle est centrée autour de L'astroport (les vaisseaux de ligne caldoniens sont conçus pour se poser sur l'eau). Le Gouverneur Planétaire est également préfet de Nouvel-Azur, la seule commune de cette préfecture. C'est une ville jeune et moderne, centrée sur les échanges commerciaux, mais disposant de peu d'infrastructures culturelles: la population qui y travail vit en partie dans la préfecture voisine de Sant-Poseïnos, qui dispose de toute les commodités d'une culture moderne.

Cette préfecture est le siège du gouvernement planétaire, composé du gouverneur, entourés de représentants élus par les Conseils Marchands de chaque Préfecture Littorale. Il doit choisir ses 5 conseillers, chacun a la tète d'une administration planétaire, parmi ces représentants


Préfecture Littorale de Sant-Poseïnos

Cette préfecture de 150 Millions d'Habitants est le cœur économique et administratif de la planète. Elle est gérée par un Préfet nommé par le gouverneur planétaire au nom du doge, qui doit administrer la préfecture avec l'aide du Conseil des Marchands local (composé des marchands anoblis de la préfecture)