Préfectures Matroosiennes

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Matroos est une des planètes de la République Caldonique. Elle est divisée en Préfectures selon la politique des caldoniens. Bien que cela ait peut de sens sur Matroos, Ces préfectures sont appelées Littorales, Maritimes et Océaniques en fonction de leur densité de population. La planète, composée de deux grands continents, ne peut appliquer la très stricte législation de kaldos sur les terres émergées, aussi une partie importante de ces territoires sont des préfectures maritimes et littorale, malgré le caractère continental de leur géographie.

Préfecture Maritime de Nouvel-Azur

Nouvel Azur est la seule ville nouvelle crée par les caldoniens après l’annexion, et est construit sur l'eau, dans la plus pure tradition de la culture des colons, proche de l'équateur de la planète. Elle est centrée autour de L'astroport (les vaisseaux de ligne caldoniens sont conçus pour se poser sur l'eau). Le Gouverneur Planétaire est également préfet de Nouvel-Azur, la seule commune de cette préfecture. C'est une ville jeune et moderne, centrée sur les échanges commerciaux, mais disposant de peu d'infrastructures culturelles: la population qui y travail vit en partie dans la préfecture voisine de Sant-Poseïnos, qui dispose de toute les commodités d'une culture moderne.

Cette préfecture est le siège du gouvernement planétaire, composé du gouverneur, entourés de représentants élus par les Conseils Marchands de chaque Préfecture Littorale. Il doit choisir ses 5 conseillers, chacun a la tète d'une administration planétaire, parmi ces représentants


Préfecture Littorale de Sant-Poseïnos

Cette préfecture de 600 Millions d'Habitants est le cœur économique et administratif de la planète. Elle est gérée par un Préfet nommé par le gouverneur planétaire au nom du doge, qui doit administrer la préfecture avec l'aide du Conseil des Marchands local (composé des marchands anoblis de la préfecture). La capitale de la préfecture, Sant-Poseïnos, fut la capitale planétaire avant l'annexion et cette ville de 4 millions d'habitants est un haut lieu touristique. On Y trouve le plus grand Aéroport de la planète, qui permet de relier rapidement toutes les villes de la préfecture ainsi que les principales villes de la planète en un temps record. Cette ville est le siège du Haut-Clergé du Culte de Vama, la religion majoritaire a Matroos, et la grande Cathédrale est un joyaux architectural aux millions de visiteurs par cycle. L'ancien Palais du Haut-Magistrat est aujourd'hui le plus grand musée de la planete. Une aile de celui-ci accueil toujours les services de la Préfecture. Le Conseil Marchand se réuni au sein de l'ancien bâtiment de l'Assemblée Planétaire, dont l’architecture glorieuse fait également se déplacer les foules. Le quartier Résidentiel est également visité car ses promenades et parcs entour de magnifiques demeures privées ou vit l'élite planétaire. Le touriste fini sa soirée dans les quartiers animés ou on trouve la Place Alexander Merow (Unificateur de la planète et premier de ses Hauts-Magistrats), cœur du quartier ancien, la rue des théatres, l'Opéra planétaire, La Grande Bibliothèque, les rues commerçantes, et notamment la sulfureuse rue des plaisirs.

La préfecture est divisée en 3600 Communes et 987 Domaines

Préfecture Littorales de Gernie

Gernie est le plus grand continent de la planète, et le moins densément peuplé. Il comporte cependant plusieurs grandes villes avec ses 1,3 Milliards d'Habitants. Il est le grenier de la planète et même de la Caldonie avec ses exportations de produits agricoles issus d'immenses fermes en grande partie automatisées, qui sont devenues a l’annexion quelques 5693 domaines seigneuriaux. La préfecture dispose aussi de 28700 Communes qui regroupent en général sous une même administration un très vaste territoire parsemé de millier de villages par commune.

La Capitale est Central PLaza, 1 million d'habitants, au cœur du continent. Elle est réputée pour ses commerces et ses foires. Elle est le siège du vaste Conseil Marchand et de la Préfecture.

Notons aussi Monastère, Commune de 150 000 habitants entourant un vieux monastère de Vama de 500 ans ayant donné son nom a la ville, entouré de Domaines détenus par des congrégations ecclésiastiques.

Tarmac, 3 millions d'habitants, dispose du plus ancien et plus vaste aéroport commercial de la planète. Ses Dirigeables collectent les récoltes de la majeure partie des fermes du continent et les disperses vers toutes les villes de la planete, mais aussi vers l'astroport de Nouvel-Azur.

Les 5 autres villes de plus d'un million d'habitants sont des ports côtiers, des centres commerciaux échangeant récoltes contre biens manufacturés par voix de mer. La Corruption et les mafia y sont développées et détournent une partie de la production a leur avantage. Ils attirent néanmoins de nombreux touristes, ayant chacun un quartier des plaisirs ne déteignant pas avec celui de Sant-Poseïnos