Coalition:Ordre des Eolas

De Apocalypsis
(Redirigé depuis Ordre des Eolas)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Image
Aucune image disponible
Origine Firmament
Membres illustres
Miro (fondateur)


Histoire

Origine

L'origine de cet Ordre prends racine dans les convictions profondes du Commodor Miroslav envers le bien et la beauté des rapports entre peuples de toutes sortes.

Désireux d'étendre la science, la culture, le commerce et la diplomatie dans le monde, cet Ordre fut instauré pour laver l'ombre laissée sur les Weifürks suite aux agissements du commandant Slaydo Sondar suivit entre autres par des membres reconnus de l'Ordre, en la personne des commandants Cyannur, Helou et Peter Kmot

Evolution

L'Ordre des Eolas est appelé à éteindre son influence apolitique dans l'ensemble de la Galaxie par la renommée de son engagement envers les peuples.

Création

L'Ordre des Eolas est né sous la motivation du commandant Miroslav suite à son discours à l'AG:

Commandants et commandantes de Firmament,

Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. C’est du moins ce qui se dit dans la culture populaire Haathorienne.

Si nous avons fait des erreurs, et tout le monde fait des erreurs, nous avons su les assumer et tenter d’en réparer les conséquences. Ce que nous souhaitons, c’est que demain, le peuple Haathorien puisse à nouveau avancer dans la lumière. Nous retrouverons la place qui est la notre dans Firmament. Une place à la pointe des développements artistiques, culturels et technologique. A nouveau, nous serons les garants de la communication, de l’équité et de l’interculturalisme.

Déjà à la préhistoire, l’homme a dit : « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ». Et nous en avons fait les frais. Sans plus attendre, nous demandons à nouveau pardon à l’ensemble de Firmament et proposons de réparer ces fautes.

Afin de faire cesser l’hypocrisie qui règne à notre égard, nous enjoignons tous les peuples à se reconnaitre dans l’une de ces idées. Soit, vous reconnaissez la non-participation du peuple Haathorien aux exactions qui eurent lieu récemment par la zombra, et dans ce cas vous cessez immédiatement vos attaques envers notre peuple. Soit encore vous nous attribuez une part de responsabilité due à l’aide financière que nous avons pu fournir et à notre silence malgré la connaissance des actions en cours, et dans ce cas, vous demander l’AHDI, « l’Aide Haathorienne de dommage et Intérêt ». Pour en bénéficier, il vous suffit d’en faire ici, publiquement la demande à l’AG. En prenant la parole, votre peuple incriminera le peuple Haathorien et le mettra face à ses responsabilités. En échange de ses excuses publiques, vous vous engagerez simplement à ne plus persécuter le peuple Haathorien et à garantir son droit de libre déplacement dans la galaxie. Nous vous verserons alors sans tarder l’AHDI s’élevant à ni plus ni moins de 10 milliards de leems.

Oui, commandants et commandantes le peuple Haathorien reconnaît ses tords, mais une idée sans exécution n’est qu’un vulgaire songe. Aussi, vous avez bien entendu, nous verserons une AHDI de 10 milliards de leems à tous commandant estimant avoir été lésé par notre action.

Vous pouvez brimer tout les droits des Haathoriens comme vous le faite actuellement, mais il nous reste celui de rêver. Jamais depuis la grande nuit, nous n’avons répondu à vos assauts. Jamais depuis les terribles raids Zombra nous n’avons tenté de reprendre les planètes que vous nous voliez. Nous avons subi chaque jour de terrible perte. Près d’une dizaine d’assaut par cycle et plusieurs dizaines de planètes capturées. Nous souhaitons que cela cesse et nous rêvons pour notre peuple un futur à la hauteur de son passé.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Outre l’AHDS, le peuple Haathorien a des rêves plus grands encore et vous annonce la création d’un nouvel Ordre, celui des Eolas. L’Ordre des Eolas, dans la continuité de l’Ordre des Weifürks se veut acteur de la communication galactique.

Je vous le dis franchement, le peuple Haathorien en a marre des communications médiocres et minimalistes de Firmament. Le peuple Haathorien n’en peut plus de la souffrance des petits face aux aspirations des grands. L’Ordre des Eolas offrira donc gratuitement aux petits ces technologies aujourd’hui jugés désuètes par les grands. Nous atteignons les technologies de niveau 6 alors que d’autre trimes encore à des paliers inférieurs à 4. Consultez les tables de Rychtère. Toutes les recherches technologiques considérées comme inférieures ou égales à 4 dans le classement de Rychtère, nous les offrirons dans la taverne de l’Ordre qui ouvrira prochainement. De même, et dans le but d’étendre la culture, la science et l’éducation dans la galaxie, tous les centres de ressources culturelles : les musées, les bibliothèques, les universités, sont rendus gratuit à compté de ce jour pour l’ensemble des peuples de la Galaxie.

Ensemble, nous ferons de Firmament une Galaxie de jour éternelle, ensemble nous ferons de Firmament une galaxie de Lumière.

Chartre

Par la présente, l’Ordre des Eolas signe un pacte moral unilatéral avec l’ensemble de l’ensemble des peuples de la Galaxie.

L’Ordre des Eolas a pour vocation l’extension de la culture, de l’art et de la science dans la Galaxie. Tout acte de destruction, attaque, sabotage ou nuisance quelconque exercé à l’encontre des navettets est donc répréhensible par la présente.

La présente permet de définir à l’ensemble de la Galaxie la moralité Eolas. Elle régit donc le code de conduite Eolas dans les limites de Firmament. Elle n’impose en rien une conduite, un comportement ou une moralité aux autres commandants, mais explique simplement les actes Eolas.

Développement culturel

L’Ordre des Eolas a pour philosophie le développement de la culture dans l’ensemble de la Galaxie. A ce titre, l’Ordre des Eolas s’autorise l’envoi de vaisseaux pacifique dans l’ensemble de la galaxie sans contrainte de territoire. Ces vaisseaux seront neutres envers les peuples rencontrés. Aucune action militaire envers des peuples dirigés ne proviendra de ces vaisseaux. Toute attaque contre ces vaisseaux sera considérée comme acte d’offense envers l’Ordre des Eolas et constituera une déclaration volontaire d’entrave au développement de la culture et de la paix dans Firmament. L’Ordre des Eolas ouvre également ces frontières à l’ensemble des commandants de Firmament. En cas d’attaque des planètes ou des flottes des commandants Eolas dans leur système, des actions seront entreprises conformément à la section ‘Action militaire’. Dans le but du développement culturel, l'Ordre des Eolas organisera des événements à caractère unificateur pour la Galaxie.

Développement technologique

L’Ordre des Eolas a pour philosophie le développement technologique pour tous. Dans ce cadre, l’ensemble des peuples de Firmament peut librement et gratuitement faire une demande de technologie dans la salle prévue à cet effet. Ces demandes seront régies par le code de conduite de ladite salle. Les points principaux garantis par la présente sont la gratuité des technologies de niveau égal ou inférieur à 4 pour tous. Les demandes doivent être faites de façon polie et respectueuse.

Action militaire

L’Ordre des Eolas a pour philosophie la paix dans l’ensemble de la Galaxie. A ce titre, les seules actions militaires entrepris seront défensives. L’Ordre des Eolas considèrera comme action défensives toutes attaques de flottes ennemies ayant perpétré des attaques sur les planètes ou flottes Eoals à l’intérieur de PC dont l’une des planètes au moins appartient à un Eolas. Toute action de ce genre sera accompagnée d’un message par Com-X au commandant concerné.

Action de l'Ordre

Action Actuelle

- L'Ordre organise régulièrement, des projections de films holographiques, des dîners, des spectacles et des expositions ouvertes à tous. - Afin de contribuer au développement l'Ordre des Eolas organise plusieurs fois par semaine des jeux dont le lot gagnant est un chèque de 10 milliards de leems, offert par les fonds personnels du Commodor Miroslav. - L'Ordre des Eolas offre gratuitement des technologies à tout commandant en faisant la demande.

Action Future

Par l'accueil de commandants de tout bords et de toute origine, l'Ordre des Eolas espère créer un tissu de relation dans l'ensemble de la Galaxie, devenant une plate-forme tournante du commerce et de la science.