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Version du 16 décembre 2007 à 15:57
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Ordres militaires
L'efficacité de tels ordres dépend en partie du facteur offensif de votre civilisation et de votre niveau technologique en ce domaine. |
Invasion éclair
Type: Conquête planétaire.
Durée: 12 heures.
- Cet ordre est réalisable uniquement par les escadres kamikazes de la fédération.
- Du moment que les kamikazes soient présents dans le système, ils peuvent attaquer une planète d'une coordonnée autre que leur origine.
Bombardement ionique
Type: Bombardement de coordonnée à coordonnée.
Durée: 12 heures.
Coût: 100 Diamants et 5 000 Énergie
- Nécessite la découverte de plusieurs technologies, précédant la création du premier croiseur bombardier ionique.
- Ce type de bombardement, lancé à partir des croiseurs bombardiers en direction d'une coordonnée ciblée, infligent des dégâts à tout commandant présent sur celle-ci.
Bombardement P-E atomique
Type: Bombardement de planète à coordonnée.
Durée: 12 heures.
Coût: 1 000 Diamants et 1 000 000 Énergie
- Nécessite la technologie "Armes de type atomique", précédant une "amélioration atomique pour réseau de canons stellaires".
- Ce type de canon tire sur une cible unique choisie préalablement, lui infligeant des dégâts importants.
Bombardement P-E ionique
Type: Bombardement de planète à coordonnée.
Durée: 24 heures.
Coût: 100 Diamants et 100 000 Énergie
- Nécessite la technologie "Armes de type ionique", précédant une "amélioration ionique pour réseau de canons stellaires".
- Ce type de canon tire sur une cible unique choisie préalablement, lui infligeant des dégâts élevés.
Invasion
Type: Conquête planétaire.
Durée: 24 heures.
- Les flottes ainsi lancées à l'invasion d'une planète détruiront une partie des vaisseaux adverses présents à la coordonnée. De plus, elles détruiront une partie des infrastructures défensives (bunkers) et diminueront le bonheur de la planète.
Assaut
Type: Attaque de flotte à coordonnée.
Durée: 24 heures.
- Nécessite la technologie "Capacités d'escorte spatiale", permettant la création des premières corvettes.
- L'assaut est une lutte à mort. Ce qui signifie que la totalité des flottes du camps de celui qui sera le plus faible sera décimée.
Bombardement P-E classique
Type: Bombardement de planète à coordonnée.
Durée: 36 heures.
Coût: 10 Diamants et 5 000 Énergie
- Nécessite la technologie "Tir atmosphérique de longue portée".
- Ce type de canon tire sur une cible unique choisie préalablement, lui infligeant des dégâts modérés.
Ordres civils
Exploration d'une planète
Type: Espionnage planétaire.
Durée: 12 heures.
- Effectué grâce aux sondes ou n'avettes d'exploration, cet ordre permet de ramener des informations sur la planète cible. Comme sa défense en orbite, sa défense de surface, son nombre d'habitants, son bonheur, etc.
Exploration de la coordonnée
Type: Espionnage d'une coordonnée.
Durée: 12 heures.
- Effectué grâce aux sondes d'exploration uniquement, cet ordre permet de ramener des informations sur la coordonnée cible. Si la mission est 100% réussie, le compte rendu d'exploration indiquera le nombre et le types des flottes en présence, mais sans en dévoiler le possesseur.
- Il est nécessaire de posséder la technologie "Hyperfusion (extrasystémique)" pour commencer la production de sondes.
Espionnage d'un commandant
Type: Espionnage des caractéristiques d'un commandant ciblé.
Durée: 24 heures.
- Cet ordre est réalisable uniquement par le biais des mécanoïdes de l'Alliance Eternelle.
- Voir aussi la section Espionnage
Ralliement diplomatique
Type: Conquête planétaire.
Durée: 48 heures.
Coût (pour 10 vaisseaux envoyés): 10 000 Leems et 1 Diamant
- Effectué grâce aux vaisseaux diplomatiques, cette mission de contrôle d'une planète cible n'occasionne en général aucune perte suite à un échec.
- Cependant, si l'écart entre le bonheur moyen de votre civilisation est trop important par rapport à celui du détenteur de la planète cible, (ce dernier se trouvant être largement supérieur), il se peut que vos vaisseaux soient détruits.
Infiltration
Type: Infiltration de planète.
Durée: 72 heures.
- Cet ordre est réalisable uniquement par le biais de hackers d'élite Drakaan de l'Organisation Renégate.
- La difficulté de l'infiltration dépend des niveaux technologiques et du nombre de planètes de chacun des deux camps. Plus la cible a de planètes, plus il est facile de l'infiltrer. Plus le renégat a de planètes, plus il lui est difficile de s'infiltrer.