Ordres : Différence entre versions

De Apocalypsis
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== Ordres militaires ==
 
== Ordres militaires ==
  
{{Bandeau|L'efficacité de tels ordres dépend en partie du facteur offensif de votre civilisation et de votre niveau technologique en ce domaine.}}
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<span id="ancre">'''Invasion éclair''' - Ordre spécifique</span>
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=== Invasion ===
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'''Type:''' Conquête planétaire.
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* Cet ordre est réalisable uniquement par les escadres kamikazes de la [[fédération]].
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'''Réalisable par :''' chasseurs, frégates et [[Croiseur impérial Fregger]].
* Du moment que les kamikazes soient présents dans le système, ils peuvent attaquer une planète d'une coordonnée autre que leur origine.
 
  
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* Les flottes tentent de conquérir une des planètes du point de coordonnée (PC) où elles sont situées.
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* Elles affrontent les flottes adverses présentes sur le PC et les défenses de la planète.
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* L'attaquant utilise la capacité offensive de sa civlisation, le défenseur sa capacité défensive.
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* En cas de victoire, la planète subit une baisse de bonheur, des pertes civiles, des destructions de bunkers, et la flotte adverse est éliminées.
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* En cas de défaite simple, 24% de la flotte d'invasion est détruite et la planète ne subit aucune perte.
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* En cas de défaite cuisante, 50% de la flotte d'invasion est détruite et la planète ne subit aucune perte.
  
  
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'''Réalisable par :''' [[Escadre kamikaze]] de la [[Fédération]].
  
* Nécessite la découverte de plusieurs technologies, précédant la création du premier [[croiseur bombardier ionique]].
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* Cet ordre est similaire à l'invasion (ci-dessus) à l'exception des points ci-dessous.
* Ce type de bombardement, lancé à partir des croiseurs bombardiers en direction d'une coordonnée ciblée, infligent des dégâts à tout commandant présent sur celle-ci.
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* Les kamikazes peuvent envahir n'importe quelle planète du système (''system-wide'').
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* Les kamikazes sont systématiquement détruits, que l'action soit une réussite ou non.
  
  
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'''Coût:''' 1 000 Diamants et 1 000 000 Énergie
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* Les flottes attaquantes doivent être sur la même coordonnée que la cible.
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* Elles attaquent les flottes d'un seul commandant à la fois, y compris ses unités furtives s'il en a.
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* L'assaut est une lutte à mort. L'une des deux flottes sera totalement détruite et l'autre subira des pertes en fonction de la puissance de feu adverse.
  
* Nécessite la technologie "[[Armes de type atomique]]", précédant une "[[amélioration atomique pour réseau de canons stellaires]]".
 
* Ce type de canon tire sur une cible unique choisie préalablement, lui infligeant des dégâts importants.
 
  
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'''Coût:''' 100 Diamants et 100 000 Énergie
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* Les croiseurs font feu vers n'importe quelle coordonnée du système.
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* Tout unité, amie ou ennemie, présente sur la coordonnée ciblée est détruite, y compris vos croiseurs s'ils font feu sur la coordonée où ils sont présents.
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* Si les croiseurs sont détruits avant la fin de l'ordre, le tir est annulé.
  
* Nécessite la technologie "[[Armes de type ionique]]", précédant une "[[amélioration ionique pour réseau de canons stellaires]]".
 
* Ce type de canon tire sur une cible unique choisie préalablement, lui infligeant des dégâts élevés.
 
  
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'''Réalisable par :''' [[Réseau de canons stellaires]].
  
* Les flottes ainsi lancées à l'invasion d'une planète détruiront une partie des vaisseaux adverses présents à la coordonnée. De plus, elles détruiront une partie des infrastructures défensives (bunkers) et diminueront le bonheur de la planète.
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* Ce type de canon tire sur les flottes d'un seul commandant à la fois.
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* Le tir détruira une prportion fixe des flottes adverses.  
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* La proportion d'unités légères détruites sera plus importante que celle des croiseurs.
  
  
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'''Type:''' Attaque de flotte à coordonnée.
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'''Durée:''' 24 heures.
  
'''Durée:''' 24 heures.
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'''Coût:''' 100 Diamants et 100 000 Énergie
  
* Nécessite la technologie "[[Capacités d'escorte spatiale]]", permettant la création des premières corvettes.
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'''Réalisable par :''' [[Amélioration ionique pour réseau de canons stellaires]].
* L'assaut est une lutte à mort. Ce qui signifie que la totalité des flottes du camps de celui qui sera le plus faible sera décimée.
 
  
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* Identique au bombardment P-E de base mais plus rapide, plus coûteux, plus efficace.
  
  
<span id="Bombardement P-E classique">'''Bombardement P-E classique'''</span>
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=== Bombardement P-E atomique ===
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'''Type:''' Bombardement de planète à coordonnée.
 
'''Type:''' Bombardement de planète à coordonnée.
  
'''Durée:''' 36 heures.
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'''Coût:''' 1 000 Diamants et 1 000 000 Énergie
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'''Réalisable par :''' [[Amélioration atomique pour réseau de canons stellaires]].
  
'''Coût:''' 10 Diamants et 5 000 Énergie
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* Identique au bombardment P-E ionique mais plus rapide, plus coûteux, plus efficace.
  
* Nécessite la technologie "[[Tir atmosphérique de longue portée]]".
 
* Ce type de canon tire sur une cible unique choisie préalablement, lui infligeant des dégâts modérés.
 
  
 
== Ordres civils ==
 
== Ordres civils ==
  
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=== Ralliement diplomatique ===
  
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'''Coût''' (pour 10 vaisseaux envoyés): 10 000 Leems et 1 Diamant
  
* Effectué grâce aux sondes ou n'avettes d'exploration, cet ordre permet de ramener des informations sur la planète cible. Comme sa défense en orbite, sa défense de surface, son nombre d'habitants, son bonheur, etc.
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'''Réalisable par :''' [[Vaisseau diplomatique]] et [[Vaisseau diplomatique Kela]].
  
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* Vos diplomates tenteront de rallier pacifiquement une planète du point de coordonnée.
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* La réussite dépend de l'écart entre votre bonheur moyen et le bonheur de la planète cible (voir [[Bonheur]]).
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* Cet écart doit impérativement être en votre faveur pour que la mission soit réussie.
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* Plus l'écart est faible, plus il vous faut envoyer de vaisseaux diplomatiques.
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* Il est plus difficile de rallier une capitale adverse.
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* Il est plus difficile de rallier une planète quand son propriétaire pratique une [[Politique intérieure#Police|politique policière]] de contre-propagande.
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* Dans le cas d'une réussite ou d'un échec normal, les diplomates repartent sans subir aucune perte.
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* Dans le cas d'un échec magistral, 75% de vos vaisseaux diplomatiques seront perdus (à vérifier).
  
  
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'''Type:''' Espionnage planétaire.
  
 
'''Durée:''' 12 heures.
 
'''Durée:''' 12 heures.
  
* Effectué grâce aux sondes d'exploration uniquement, cet ordre permet de ramener des informations sur la coordonnée cible. Si la mission est 100% réussie, le compte rendu d'exploration indiquera le nombre et le types des flottes en présence, mais sans en dévoiler le possesseur. Un espionnage de coordonnée effectué pas les mécanoïdes de l'Alliance reste donc plus efficace.
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'''Réalisable par :''' [[Navette d'exploration]] et [[Sonde d'exploration]].
* Il est nécessaire de posséder la technologie "[[Hyperfusion (extrasystémique)]]" pour commencer la production de sondes.
 
  
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* Cet ordre permet de ramener des informations sur la planète cible (population, satisfaction, défenses, gisements).
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* La richesse des informations rapportées dépend du nombre de sonde envoyées par rapport à la défense de la planète.
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* 20% des unités envoyées seront perdues.
  
  
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'''Durée:''' 12 heures.
  
* Effectué grâce aux mécanoïdes de [[l'Alliance Eternelle]], cet ordre réalise la même opération qu'une simple exploration de coordonnée, mais en indiquant le nom des propriétaires respectifs de chaque unité.
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'''Réalisable par :''' [[Sonde d'exploration]].
* Voir aussi la section [[Espionnage]]
 
  
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* Cet ordre permet de ramener des informations sur les flottes présentes à la coordonnée cible.
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* Le rapport affichera le nombre total d'unités de chaque type, sans préciser à quel commandant elles appartiennent.
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* Le rapport n'incluera pas vos propres flottes.
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* Le rapport incluera les flottes furtives.
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* Si le nombre de sondes envoyées est insuffisant, une partie seulement des flottes sera révélée. Rien dans le rapport n'indiquera qu'il fallait envoyer plus de sondes.
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* 20% des sondes envoyées seront perdues.
  
  
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=== Espionnage d'un commandant ===
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'''Type:''' Espionnage des caractéristiques d'un commandant ciblé.
 
'''Type:''' Espionnage des caractéristiques d'un commandant ciblé.
  
 
'''Durée:''' 24 heures.
 
'''Durée:''' 24 heures.
  
* Cet ordre est réalisable uniquement par le biais des mécanoïdes de [[l'Alliance Eternelle]].
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'''Réalisable par :''' [[Mecanoïde télépiloté]] de [[l'Alliance Eternelle]].
* Voir aussi la section [[Espionnage]]
 
  
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* Cet ordre vise à obtenir des informations sur un commandant ou une coalition : ressources possédées, nombre de planètes, nombre d’habitants y résidant, les technologies maitrisées, la coalition à laquelle appartient un commandant, ses membres, etc.
  
  
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'''Type:''' Espionnage des flottes d'une coordonnée.
  
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'''Durée:''' 12 heures.
  
'''Durée:''' 24 heures.
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'''Réalisable par :''' [[Mecanoïde télépiloté]] de [[l'Alliance Eternelle]].
  
* Cet ordre est réalisable uniquement par le biais des mécanoïdes de [[l'Alliance Eternelle]].
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* Les mécanoïdes doivent être sur la coordonnée qu'ils espionnent.
* Voir aussi la section [[Espionnage]]
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* Cet ordre réalise la même opération qu'une simple exploration de coordonnée, mais en indiquant le nom des propriétaires respectifs de chaque unité.
  
  
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'''Type:''' Espionnage des flottes d'un système.
  
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'''Réalisable par :''' [[Mecanoïde télépiloté]] de [[l'Alliance Eternelle]].
  
'''Durée:''' 48 heures.
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* Ca doit fonctionner comme l'espionnage d'une coordonnée.
  
* Cet ordre est réalisable uniquement par le biais des mécanoïdes de [[l'Alliance Eternelle]].
 
* Voir aussi la section [[Espionnage]]
 
  
 
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=== Espionnage d'un secteur ===
 
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{{Article détaillé|[[Espionnage]]}}
<span id="Ralliement diplomatique">'''Ralliement diplomatique'''</span>
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'''Type:''' Espionnage des flottes d'un secteur.
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'''Type:''' Conquête planétaire.
 
  
 
'''Durée:''' 48 heures.
 
'''Durée:''' 48 heures.
  
'''Coût''' (pour 10 vaisseaux envoyés): 10 000 Leems et 1 Diamant
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'''Réalisable par :''' [[Mecanoïde télépiloté]] de [[l'Alliance Eternelle]].
  
* Effectué grâce aux vaisseaux diplomatiques, cette mission de contrôle d'une planète cible n'occasionne en général aucune perte suite à un échec.
+
* Ca doit fonctionner comme l'espionnage d'une coordonnée.
* Cependant, si l'écart entre le bonheur moyen de votre civilisation est trop important par rapport à celui du détenteur de la planète cible, (ce dernier se trouvant être largement supérieur), il se peut que vos vaisseaux soient détruits.
 
  
  
 
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=== Infiltration ===
<span id="Infiltration">'''Infiltration'''- Ordre spécifique</span>
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{{Article détaillé|[[Hacking et piratage]]}}
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'''Type:''' Infiltration de planète.
 
'''Type:''' Infiltration de planète.
  
 
'''Durée:''' 72 heures.
 
'''Durée:''' 72 heures.
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'''Réalisable par :''' [[Hacker Drakaan]].
  
 
* Cet ordre est réalisable uniquement par le biais de hackers d'élite Drakaan de [[l'Organisation Renégate]].
 
* Cet ordre est réalisable uniquement par le biais de hackers d'élite Drakaan de [[l'Organisation Renégate]].

Version du 11 février 2008 à 15:10

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Ordres militaires

Information.png L'efficacité de tels ordres dépend en partie du facteur offensif de votre civilisation et de votre niveau technologique en ce domaine. Consultez Bases de la stratégie militaire pour plus d'informations sur les mécanismes liés à la guerre.


Invasion

Type : Conquête planétaire.

Durée : 24 heures.

Réalisable par : chasseurs, frégates et Croiseur impérial Fregger.

  • Les flottes tentent de conquérir une des planètes du point de coordonnée (PC) où elles sont situées.
  • Elles affrontent les flottes adverses présentes sur le PC et les défenses de la planète.
  • L'attaquant utilise la capacité offensive de sa civlisation, le défenseur sa capacité défensive.
  • En cas de victoire, la planète subit une baisse de bonheur, des pertes civiles, des destructions de bunkers, et la flotte adverse est éliminées.
  • En cas de défaite simple, 24% de la flotte d'invasion est détruite et la planète ne subit aucune perte.
  • En cas de défaite cuisante, 50% de la flotte d'invasion est détruite et la planète ne subit aucune perte.


Invasion éclair

Type: Conquête planétaire.

Durée: 12 heures.

Réalisable par : Escadre kamikaze de la Fédération.

  • Cet ordre est similaire à l'invasion (ci-dessus) à l'exception des points ci-dessous.
  • Les kamikazes peuvent envahir n'importe quelle planète du système (system-wide).
  • Les kamikazes sont systématiquement détruits, que l'action soit une réussite ou non.


Assaut

Type: Attaque de flotte à coordonnée.

Durée: 24 heures.

Réalisable par : Corvettes.

  • Les flottes attaquantes doivent être sur la même coordonnée que la cible.
  • Elles attaquent les flottes d'un seul commandant à la fois, y compris ses unités furtives s'il en a.
  • L'assaut est une lutte à mort. L'une des deux flottes sera totalement détruite et l'autre subira des pertes en fonction de la puissance de feu adverse.


Bombardement ionique

Type: Bombardement de coordonnée à coordonnée.

Durée: 12 heures.

Coût: 100 Diamants et 5 000 Énergie

Réalisable par : Croiseur bombardier ionique.

  • Les croiseurs font feu vers n'importe quelle coordonnée du système.
  • Tout unité, amie ou ennemie, présente sur la coordonnée ciblée est détruite, y compris vos croiseurs s'ils font feu sur la coordonée où ils sont présents.
  • Si les croiseurs sont détruits avant la fin de l'ordre, le tir est annulé.


Bombardement P-E

Type: Bombardement de planète à coordonnée.

Durée: 36 heures.

Coût: 10 Diamants et 5 000 Énergie

Réalisable par : Réseau de canons stellaires.

  • Ce type de canon tire sur les flottes d'un seul commandant à la fois.
  • Le tir détruira une prportion fixe des flottes adverses.
  • La proportion d'unités légères détruites sera plus importante que celle des croiseurs.


Bombardement P-E ionique

Type: Bombardement de planète à coordonnée.

Durée: 24 heures.

Coût: 100 Diamants et 100 000 Énergie

Réalisable par : Amélioration ionique pour réseau de canons stellaires.

  • Identique au bombardment P-E de base mais plus rapide, plus coûteux, plus efficace.


Bombardement P-E atomique

Type: Bombardement de planète à coordonnée.

Durée: 12 heures.

Coût: 1 000 Diamants et 1 000 000 Énergie

Réalisable par : Amélioration atomique pour réseau de canons stellaires.

  • Identique au bombardment P-E ionique mais plus rapide, plus coûteux, plus efficace.


Ordres civils

Ralliement diplomatique

Type: Conquête planétaire.

Durée: 48 heures.

Coût (pour 10 vaisseaux envoyés): 10 000 Leems et 1 Diamant

Réalisable par : Vaisseau diplomatique et Vaisseau diplomatique Kela.

  • Vos diplomates tenteront de rallier pacifiquement une planète du point de coordonnée.
  • La réussite dépend de l'écart entre votre bonheur moyen et le bonheur de la planète cible (voir Bonheur).
  • Cet écart doit impérativement être en votre faveur pour que la mission soit réussie.
  • Plus l'écart est faible, plus il vous faut envoyer de vaisseaux diplomatiques.
  • Il est plus difficile de rallier une capitale adverse.
  • Il est plus difficile de rallier une planète quand son propriétaire pratique une politique policière de contre-propagande.
  • Dans le cas d'une réussite ou d'un échec normal, les diplomates repartent sans subir aucune perte.
  • Dans le cas d'un échec magistral, 75% de vos vaisseaux diplomatiques seront perdus (à vérifier).


Exploration d'une planète

Type: Espionnage planétaire.

Durée: 12 heures.

Réalisable par : Navette d'exploration et Sonde d'exploration.

  • Cet ordre permet de ramener des informations sur la planète cible (population, satisfaction, défenses, gisements).
  • La richesse des informations rapportées dépend du nombre de sonde envoyées par rapport à la défense de la planète.
  • 20% des unités envoyées seront perdues.


Exploration de la coordonnée

Type: Espionnage des flottes d'une coordonnée.

Durée: 12 heures.

Réalisable par : Sonde d'exploration.

  • Cet ordre permet de ramener des informations sur les flottes présentes à la coordonnée cible.
  • Le rapport affichera le nombre total d'unités de chaque type, sans préciser à quel commandant elles appartiennent.
  • Le rapport n'incluera pas vos propres flottes.
  • Le rapport incluera les flottes furtives.
  • Si le nombre de sondes envoyées est insuffisant, une partie seulement des flottes sera révélée. Rien dans le rapport n'indiquera qu'il fallait envoyer plus de sondes.
  • 20% des sondes envoyées seront perdues.


Espionnage d'un commandant

Loupe.png Article détaillé : Espionnage

Type: Espionnage des caractéristiques d'un commandant ciblé.

Durée: 24 heures.

Réalisable par : Mecanoïde télépiloté de l'Alliance Eternelle.

  • Cet ordre vise à obtenir des informations sur un commandant ou une coalition : ressources possédées, nombre de planètes, nombre d’habitants y résidant, les technologies maitrisées, la coalition à laquelle appartient un commandant, ses membres, etc.


Espionnage d'une coordonnée

Loupe.png Article détaillé : Espionnage

Type: Espionnage des flottes d'une coordonnée.

Durée: 12 heures.

Réalisable par : Mecanoïde télépiloté de l'Alliance Eternelle.

  • Les mécanoïdes doivent être sur la coordonnée qu'ils espionnent.
  • Cet ordre réalise la même opération qu'une simple exploration de coordonnée, mais en indiquant le nom des propriétaires respectifs de chaque unité.


Espionnage d'un système

Loupe.png Article détaillé : Espionnage

Type: Espionnage des flottes d'un système.

Durée: 24 heures.

Réalisable par : Mecanoïde télépiloté de l'Alliance Eternelle.

  • Ca doit fonctionner comme l'espionnage d'une coordonnée.


Espionnage d'un secteur

Loupe.png Article détaillé : Espionnage

Type: Espionnage des flottes d'un secteur.

Durée: 48 heures.

Réalisable par : Mecanoïde télépiloté de l'Alliance Eternelle.

  • Ca doit fonctionner comme l'espionnage d'une coordonnée.


Infiltration

Loupe.png Article détaillé : Hacking et piratage

Type: Infiltration de planète.

Durée: 72 heures.

Réalisable par : Hacker Drakaan.